World Grand Prix : le point après trois jours de compétition

English version

Trois jours de compétition viennent de s’achever à Tokyo dans cette édition 2021 du World Grand Prix. Demain, pas de match, toutes les équipes ont droit à un jour de repos : l’occasion de faire le point !

Logo officiel du World Grand Prix 2021
Crédit : SANTEN, Japan Blind Football Association

Les derniers résultats

L’équipe de France B1 ne jouait pas ce mardi 1er juin 2021 alors que deux matchs étaient au programme. Dans la matinée, l’Argentine s’est imposée 4 buts à 3 face à la Thaïlande au terme d’une partie pleine de rebondissements ! En effet, l’équipe thaïlandaise a d’abord encaissé un but avant d’inscrire quasiment coup sur coup deux buts, faisant douter la solide équipe d’Argentine en fin de première période. A leur retour sur le terrain, les sud-américains ont repris les commandes du match et sont parvenus à imposer leur jeu : 4 buts à 2 à la 16ème minute. En toute fin de match, la Thaïlande parvient à réduire la marque et inscrit un but sur penalty à une seconde du terme de la partie ! Incroyable match qui offre cependant trois points à l’Argentine et 2 victoires en 2 matchs. Score final : 4-3 pour l’Argentine.

En début d’après-midi, l’Espagne affrontait les locaux, le Japon. Ce match était très attendu. L’équipe hôte est en effet l’équipe en forme du moment avec deux victoires dans les deux premières journées du tournoi. L’Espagne, quant à elle, a connu un début difficile avec une défaite 3 buts à 2 face à la Thaïlande. Il fallait absolument se rattraper pour rester en bonne position pour le titre. A l’entame du match, le jeu est équilibré, des occasions de chaque côté mais la première mi-temps se termine sur un score vierge 0-0. En seconde mi-temps, sur une très belle relance du gardien à la 9ème minute, le numéro 11 japonais dribble la défense et marque ! Le Japon confirme qu’il faudra compter sur eux dans ce tournoi. Cependant, l’Espagne ne s’avouera pas vaincue et s’accrochera jusqu’au bout en arrachant l’égalisation 1 but partout à la 18ème minute.

Résultats du Jour 3 de la compétition

Classement après le troisième jour de tournoi

Consultez à tout moment le classement actualisé du tournoi !

Comme une confirmation, le Japon conserve la tête du classement trois jours après le début du tournoi : 7 points et une différence de buts de +2. Les locaux ont su surprendre les autres équipes par leurs qualités offensives.
Toutefois, c’est une position fragile car ils sont suivi de près par l’Argentine (6 points) qui possède un match de retard. A coup sûr, leur confrontation directe du jeudi 3 juin est très attendue ! Cependant, sauf renversement majeur peu probable, le Japon a déjà un pied en finale de son tournoi.

Quant aux autres équipes, rien n’est encore joué ! La Thaïlande peut encore venir troubler le duo de tête avec un dernier match à joueur face à l’équipe de France. Les Bleus, quant à eux, sont condamnés au succès s’ils veulent espérer se qualifier pour le match de la troisième place. La finale du tournoi semble, quant à elle, déjà inaccessible.
Pour l’Espagne, tout est encore possible, il leur reste deux matchs à joueur.

En conclusion, au soir de cette troisième journée de matchs passionnants, seul le Japon peut rêver de finale, talonner par l’Argentine. Pour les autres équipes, tout reste à faire !

Programme des prochaines journées

Avant de passer à la phase finale du tournoi, il reste deux journées à jouer, soit quatre matchs qui s’annoncent captivants.

Jeudi 3 juin 2021

L’Espagne affronte la France à 10h30 heure japonaise soit 3h30 heure française pour le duel européen ce tournoi !
A suivre à 13h (6h heure française), le très attendu Japon-Argentine !

Vendredi 4 juin 2021

La France affrontera la Thaïlande à 10h30 heure japonaise ; un match plein d’enjeux pour la Thaïlande qui sera certainement un adversaire redoutable ! Les Bleus devront être vigilants.
En conclusion de cette journée, l’Espagne défiera l’Argentine !

Les équipes vont se reposer à Tokyo ce mercredi 2 juin 2021 pour nous offrir de beaux matchs, restez connectés sur nos réseaux pour d’autres informations !

Programme détaillé des matchs : par ici
Le classement actualisé à tout moment par ici
La fiche de l’équipe de France de cécifoot, c’est par !

France-Argentine au World Grand Prix 2021 – la défense française face à la redoutable attaque argentine
Vous aimez cet article ? Aidez-nous à le faire connaître en le partageant : Facebooktwitterlinkedinmail

Retrouvez-nous également sur nos réseaux sociaux : Facebooktwitteryoutubeinstagram