B2/B3 Phase régulière 2021/2022

Les équipes s’affrontent sous la forme de matchs allers-retours lors de deux phases de championnat dans des lieux différents à chaque fois. Toutes les équipes font le déplacement pour chacune des phases. Le classement à l’issue des deux « week-end » de compétition permettra de déterminer le programme des phases finales du championnat. Les quatre premiers joueront les demi-finales, les autres s’affronteront pour les matchs de classement. Le vainqueur de la finale de cette ultime phase sera déclaré champion de France B2/B3. Dans cette catégorie, un match se déroule en deux périodes de 20 minutes en temps effectif. C’est-à-dire qu’un arrêt de jeu (type faute ou sortie de but) stoppera le chronomètre.

Les cas d’égalité au classement général

En cas d’égalité de points à l’issue des différentes phases, la procédure suivante permettra de départager les équipes en vue d’établir un classement : (par ordre de priorité, on passe au point suivant en cas de nouvelle égalité)
  • La confrontation directe : on tient compte du nombre de points obtenus par les équipes lors de leurs affrontements directs. Exemple : si deux équipes sont à égalité de points mais que l’une d’elle a gagné ses deux matchs contre l’autre, elle passera devant au classement.
  • Le « goal average » général : les clubs sont départagés par la différence entre les buts marqués et les buts concédés par chacun d’eux sur l’ensemble des matchs.
  • Le « fair-play » : le nombre d’avertissements et d’exclusions reçus lors des rencontres les ayants opposées et ensuite sur l’ensemble des rencontres. L’équipe avec le moins d’avertissements/exclusions sera devant au classement.
  • L’équipe la plus offensive : celle qui aura marqué le plus de buts
  • Le tirage au sort : en dernier recours