Du 5 au 7 avril 2022, l’équipe de France de cécifoot se rendait en Turquie pour jouer deux matchs amicaux face à la sélection nationale turque dans les installations de leur Fédération de Football à Istanbul ; l’équivalent de notre “Clairefontaine”. Ce déplacement intervenait dans le cadre de la préparation pour le Championnat d’Europe de cécifoot en juin prochain.
B1 Turquie-France amical avril 2022 |
||
05-04-2022
|
||
B1 Turquie-France amical avril 2022 |
||
06-04-2022
|
||
Les joueurs et gardiens de buts français sélectionnés pour se rendre en Turquie sont à retrouver par ici.
A noter, l’absence de joueurs habituellement titulaires comme Frédéric VILLEROUX, Tidiane DIAKITE, Gaël RIVIERE ou encore Martin BARON.
Le fil des matchs
Turquie – France du 5 avril 2022 : 3-1
En première mi-temps, l’équipe de France se composait de :
- Benoit CHEVREAU (gardien)
- Jérôme PENISSON
- Babacar NIANG
- Hakim AREZKI
- Yvan WOUANDJI
Les turcs prennent rapidement les commandes du match en inscrivant un but dès la 8ème minute et exercent une pression constante sur l’équipe de France. 1-0 pour la Turquie à la mi-temps.
En seconde période, changement de gardien pour les Bleus : Alessandro BARTOLOMUCCI entre. Arona SOW remplace Yvan WOUANDJI. Ce dernier entrera de nouveau plus tard à la place de Jérôme PENISSON.
A la 7ème minute, une faute est commise dans le surface de réparation sur Arona SOW. Babacar NIANG inscrit alors le premier but des Bleus sur pénalty. L’équipe locale augmentera dès lors son engagement en attaque et exploitera de grosses lacunes défensives dans notre camp. Les gardiens tricolores subissent un nombre conséquent de frappes qui finissent par aboutir à 2 buts et un score finale de 3 à 1 en faveur de la Turquie. Outre les problèmes défensifs sur ce match, les Bleus n’ont eu que trop peu de frappes en direction du portier turc pour l’inquiéter ou perturber leur nette domination dans le jeu.
Turquie – France du 6 avril 2022 : 2-0
En première mi-temps, l’équipe de France se composait de :
- Alessandro BARTOLOMUCCI (gardien)
- Mickaël MIGUEZ
- Babacar NIANG
- Hakim AREZKI
- Yvan WOUANDJI
La première période a été dans la continuité du match de la veille avec des lacunes défensives majeures. Les locaux en profiteront pour inscrire 2 buts d’entrée. Le score à la mi-temps est de 2 à 0.
En seconde mi-temps, Benoit CHEVREAU garde les buts français et Arona SOW vient prendre la place de Mickaël MIGUEZ. On observe une nette amélioration des prestations défensives et offensives de la part de l’équipe de France. Les Bleus parviennent à rivaliser avec les turcs en s’offrant 2 occasions très nettes mais finalement non concrétisée. Le score final restera donc 2 à 0 pour la Turquie en fin de match.
Et ensuite ?
Ce déplacement en Turquie a permis de mettre en évidence les différentes lacunes de l’équipe de France même si certains joueurs habituels étaient absents. Le collectif devra se remobiliser et corriger rapidement le tir avant la prochaine grande compétition : l’Euro 2022. Les occasions de travail ne seront pas très éloignées : les Bleus se retrouveront à Angers dès le 25 avril pour affronter de nouveau la Turquie, mais cette fois, à domicile !
Retrouvez-nous également sur nos réseaux sociaux :Vous aimez cet article ? Aidez-nous à le faire connaître en le partageant :