Le week-end dernier, les 19-20 et 21 février, l’équipe de France de cécifoot espoirs avait rendez-vous à Schiltigheim pour le tout premier stage d’entrainement de cette année 2021 !
Il s’agissait pour le staff de faire un bilan des capacités physiques et techniques des joueurs ainsi que des gardiens.
Ce rassemblement a permis de mettre en évidence un esprit travailleur avec une excellente implication tout au long du week-end. Les joueurs sont motivés et conscients des efforts qu’il reste à fournir.
Un entrainement physique intensif
Au delà des tests physiques et techniques, l’ambiance a été studieuse avec des ateliers de travail particulièrement intenses !
Rappelons que l’objectif principal de ce collectif est de guider des jeunes joueurs vers la performance. Les tests de ce week-end ont montré qu’un de moyens pour y parvenir sera de fournir un grand travail personnel.
Du travail collectif avec ballon
Pour des joueurs qui n’ont pas forcément l’habitude de jouer régulièrement ensemble, il convient de créer une dynamique d’équipe en répétant des combinaisons techniques sur le terrain. Le temps de jeu avec ballon a été également un temps fort de ce stage !
Des objectifs bien définis en vue d’un prochain stage
Chaque joueur est donc reparti du stage avec des objectifs de travail lui permettant de développer ses capacités / points faibles en vue d’un prochain stage. Probablement en avril.
D’ici là, bon courage à toute l’équipe : vous êtes la relève du cécifoot français, nous comptons sur vous !
Pour rappel : la liste des joueurs et des membres du staff sélectionnés pour ce stage
Retrouvez-nous également sur nos réseaux sociaux :Vous aimez cet article ? Aidez-nous à le faire connaître en le partageant :