L’équipe de France B1 repart sereine de son ultime déplacement avant les Jeux !

Ce samedi 24 juillet 2021, l’équipe de France B1 était présente à Cadiz en Espagne pour joueur deux matchs amicaux face à la sélection espagnole. Il s’agissait là de l’ultime déplacement des Bleus avant les Jeux Paralympiques de Tokyo.

L’équipe de France B1 en cercle, le coach au centre, pour les dernières consignes avant le match

Pendant ces derniers moments en opposition réelle, le sélectionneur national, Toussaint Akpweh, a pu réaliser ses ultimes observations/essais tactiques avant de prendre sa décision finale : la sélection officielle des joueurs qui partiront disputer les Jeux Paralympiques de Tokyo. La liste devrait communiquée très prochainement.

Résultats des matchs

Le premier match : un but et une bonne gestion

L’équipe de départ était composée des joueurs suivants :

Dès la première mi-temps, l’équipe de France prend le contrôle du match et se détache au score avec un but de Frédéric VILLEROUX.

En seconde période, le coach choisira de faire tourner son effectif en faisant entrer Yvan WOUANDJI à la place de Tidiane Diakhité et Benoit CHEVREAU à la place d’Alessandro Bartolomucci.
Le match reste sous contrôle et l’équipe conserve son avance au score. Quelques fautes à signaler qui donneront l’occasion aux espagnols d’obtenir une double-pénalité à une minute de la fin du match. Heureusement : non convertie. Score final : 1-0 pour la France.

L’équipe de départ lors du premier match amical Espagne-France

Le second match : des essais de configuration, une belle remontée mais une défaite de justesse

L’équipe de départ était composée des joueurs suivants :

Les espagnols, certainement échaudés lors du match du matin, sont très offensifs et très conquérants. En fin de première mi-temps, les locaux mènent par 2 buts à 0.

En seconde mi-temps, l’équipe de France opère des changements qui lui permettra de revenir au score 2-2. But de Tidiane DIAKITE et de Babacar NIANG sur une double-pénalité. Les espagnols sont plus fébriles en seconde période avec six fautes dès la 8ème minute.
Cependant, après une belle remontée au score, les Bleus se relâchent légèrement et permettent aux locaux d’inscrire un troisième but. La France obtient une seconde double-pénalité mais qui ne sera malheureusement pas convertie. Score final : 3 buts à 2 pour l’Espagne.

Mickaël Miguez tire à l’entrainement face à Jérémy Sauffisseau

En conclusion, ces derniers instants de matchs avant de partir pour l’ultime compétition ont apporté du réconfort à l’équipe de France au niveau de ses choix tactiques. La base est solide, les options de remplacement sont nombreuses et très intéressantes : de bonne augure à seulement un mois des Jeux Paralympiques. Un ultime rassemblement aura lieu à Lens dans 15 jours avant de s’envoler pour le Japon !

Allez les Bleus !

Vous aimez cet article ? Aidez-nous à le faire connaître en le partageant : Facebooktwitterlinkedinmail

Retrouvez-nous également sur nos réseaux sociaux : Facebooktwitteryoutubeinstagram