La France est championne d’Europe de cécifoot !

Le 15 juin 2022, l’équipe de France B1 de cécifoot se qualifie pour la finale du championnat d’Europe en battant l’Allemagne lors d’un match très disputé et remporté de justesse aux tirs au but.

Logo officiel du tournoi

La grande finale de ce championnat d’Europe a eu lieu le 17 juin 2022 et opposa la France à la Turquie ; une équipe que les Bleus avaient déjà affronté lors des phases de poule. L’enjeu était différent, le match l’a été tout autant !

Le capitaine des Bleus Babacar Niang s’impose face à un joueur turc en se plaçant entre lui et le ballon

Cette finale, extrêmement tendue, a connu des périodes de domination par chacune des deux équipes avec des occasions nettes. L’équipe turque, portée par son numéro 17 extrêmement efficace, manque souvent de peu d’ouvrir le score. Les Bleus s’accrochent et s’offrent de belles occasions sauvées in extremis par le gardien adverse. A l’issue du temps réglementaire, le score était toujours de 0 à 0.

Ce fut donc le moment des tirs au but, sous haute tension ! Pour la France, Benoît Chevreau garde les buts. Les deux premiers tireurs échouent. Toujours 0-0. La situation se débloque mais toujours égalité : 1 but de chaque côté.

Benoit Chevreau, le gardien des Bleus

Le joueur turc suivant s’avance et rate son tir. Il ne restera plus qu’au capitaine des Bleus, Babacar NIANG, de marquer et d’offrir la victoire 2 buts à 1 à l’équipe de France qui devient championne d’Europe !

17-06-2022
17:30
2:1

Un grand bravo à cette équipe de France qui a su se relever après l’échec des Jeux Paralympiques de Tokyo 2020. Les Bleus retrouvent le sommet européen et décrochent leur qualification pour les championnat du monde de 2023 à Birmingham.

Retrouvez l’ensemble des résultats et le classement final du tournoi dans cet article.

Les Bleus célèbrent leur victoire face à la Turquie et leur titre de champion d’Europe
Retrouvez-nous également sur nos réseaux sociaux : Facebooktwitteryoutubeinstagram

Vous aimez cet article ? Aidez-nous à le faire connaître en le partageant : Facebooktwitterlinkedinmail
Aller au contenu principal