Le Don Bosco Cécifoot devient le FC Nantes Cécifoot !

Après le Havre Cécifoot Club (HAC) en B2/B3 puis le Toulouse Cécifoot Club et le RC Lens Cécifoot en B1, le FC Nantes devient le quatrième club professionnel français à ouvrir une section cécifoot.

Créé en 2005, le Don Bosco Cécifoot restera un acteur majeur de la discipline en France. Avec tout d’abord une équipe de joueurs malvoyants (B2/B3) dès sa création, le club se développe en 2011 en alignant une équipe de catégorie B1 (non-voyant) en championnat de France.

Très récemment, une nouvelle page de leur histoire vient de se tourner. Les nantais rejoignent le célèbre club de football professionnel de leur ville : le FC Nantes.

Depuis quelques années, le Don Bosco Cécifoot avait l’habitude d’organiser des journées de sensibilisation au handicap auprès des jeunes du FC Nantes. Les joueurs professionnels du club se déplaçaient également et parrainaient des événements majeurs du cécifoot quand ils avaient lieu en région nantaise : la coupe de France de cécifoot notamment.

Le Don Bosco Cécifoot en compétition : championnat de France de cécifoot

Récemment le FC Nantes a donc créé sa fondation pour aider des initiatives locales et c’est tout naturellement qu’un partenariat a été signé avec le Don Bosco Cécifoot.

Logo du FC Nantes Cécifoot

Le soutien est conséquent, tant sur le plan financier que matériel. Les pratiquants du cécifoot auront l’honneur de recevoir les mêmes équipements que les professionnels et porteront la célèbre tenue jaune et verte. Ce sera également une reconnaissance et une mise en lumière médiatique non négligeable.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à aller voir la nouvelle page Facebook du tout nouveau FC Nantes Cécifoot !

Informations recueillies auprès du capitaine de l’équipe de cécifoot nantais : Jérôme PENISSON

Pour connaître les dates et lieux des prochains matchs du FC Nantes cécifoot : cliquez ici (à domicile le 24 avril !)

Retrouvez-nous également sur nos réseaux sociaux : Facebooktwitteryoutubeinstagram

Vous aimez cet article ? Aidez-nous à le faire connaître en le partageant : Facebooktwitterlinkedinmail
Aller au contenu principal