Une excellente nouvelle dans le contexte actuel : la préparation de l’équipe de France B1 pour les Jeux Paralympiques de Tokyo va pouvoir s’accélérer !
Une série de matchs amicaux face à des sélections étrangères a été programmée. Les stages d’entrainement sont un excellent moyen de progression en équipe sur le plan technique et tactique mais l’opposition réelle en match est encore plus formatrice. Le collectif pourra en effet mieux situer son niveau de jeu en situation réelle et déclencher d’éventuelles régulations avant le jour J.
Une première série de matchs face à l’Espagne
Du 16 au 18 avril 2021, l’équipe de France B1 se rendra à Madrid pour son premier match international depuis les Championnats d’Europe de Rome en septembre 2019.
Quatre matchs seront au programme face à la sélection espagnole, une des meilleures d’Europe. En voici le calendrier ci-dessous :
Rappelons que les Bleus ont perdu la finale du dernier Championnat d’Europe face à cette même équipe espagnole. Le test sera donc excellent avant les Jeux Paralympiques de Tokyo fin août prochain.
D’autres déplacements au programme
Si le contexte sanitaire le permet, ce ne sera pas le seul déplacement de notre équipe nationale de cécifoot. Les informations vous seront transmises dès que possible.
Le but de ces futurs déplacements sera de mettre l’équipe face à une opposition proche de celle qu’elle rencontrera pendant les Jeux. Il s’agira de mettre l’accent sur la préparation tactique et l’essai de différentes combinaisons et animations de jeu.
Restez connecté sur nos réseaux pour de prochaines informations.
Pour suivre l’actualité du cécifoot, c’est par ici.
Infos et palmarès de l’équipe de France B1, c’est par là.
Retrouvez-nous également sur nos réseaux sociaux :Vous aimez cet article ? Aidez-nous à le faire connaître en le partageant :