Précy-sur-Oise : l’avenir du cécifoot ?

Précy-sur-Oise : vers l’avenir du cécifoot et vers Paris 2024

Petite commune de 3300 habitants située dans l’Oise, Précy-sur-Oise fait parler d’elle dans le monde du cécifoot. Elle sera en effet bientôt connue pour être le seul endroit en France à posséder un terrain dédié à la pratique de cette discipline.

Le blason de la ville de Précy-sur-Oise
Par Edelamarre — Travail personnel, CC0

Tout joueur de cécifoot connaît bien la problématique matérielle liée à la pratique de son sport : il faut un terrain adapté. La plupart du temps, les pratiquants utilisent soit un terrain dit de « futsal » ou encore des barrières latérales sont disposées dans un environnement de football traditionnel à onze. A Précy-sur-Oise, cet effort logistique appartiendra désormais au passé avec une première en France voire même en Europe : un terrain de cécifoot permanent, homologué pour tout type de compétition. Le projet devrait voir le jour à l’été 2021.

Créé en février 2018, le tout jeune club FC Cécifoot Précy-sur-Oise se donne les moyens de ses ambitions et devient, en un temps record, un acteur majeur du cécifoot français. Le club compte d’ailleurs parmi ses membres deux joueurs de l’équipe de France de cécifoot, qualifiée pour les Jeux Paralympiques de Tokyo : Fabrice Morgado (manager général du club) et Hakim Arezki (responsable développement et évènementiel).

Ce n’est pas tout ! La ville a également été sélectionnée pour devenir « Centre de Préparation des Jeux » en vue de Paris 2024. Un vrai avantage pour l’économie locale car de nombreuses délégations devraient venir sur place pour profiter des installations dans le cadre de la préparation des Jeux de 2024 en France. Pourquoi pas un jour accueillir dans l’Oise des compétitions de cécifoot d’envergure européenne voire mondiale ? Le chemin est désormais tout tracé !

Fabrice Morgado et Hakim Arezki, les deux joueurs internationaux français et membres du FC Cécifoot Précy-sur-Oise
Retrouvez-nous également sur nos réseaux sociaux : Facebooktwitteryoutubeinstagram

Vous aimez cet article ? Aidez-nous à le faire connaître en le partageant : Facebooktwitterlinkedinmail
Aller au contenu principal