Chaque année, le championnat national de cécifoot en catégorie B1 tente de rester en perpétuelle évolution pour répondre au mieux aux attentes des joueurs et des spectateurs. Cette année, pour la saison 2022/2023, une nouvelle formule de championnat va être expérimentée.
La saison se déroulera en deux parties :
- Phase 1 : les poules géographiques
10 équipes ont été réparties en deux poules : une poule Nord et une poule Sud. Les équipes d’un même groupe s’affrontent toutes une fois. - Le classement de cette première phase permettra de se qualifier soit dans une poule “Elite” soit dans une poule “Challenger“.
- La poule Elite sera composée des deux premiers de la poule Nord, des deux premiers de la poule Sud et du meilleur troisième des deux poules.
- La poule Challenger sera composée des équipes classées quatre et cinq et du moins bon troisième des poules Nord et Sud.
- Phase 2 : les poules Elite et Challenger
Il y aura ensuite un système de matchs allers/retours dans chacune de ces deux poules qui déterminera le classement final du championnat. - Le futur champion de France se trouvera donc forcément dans la poule Elite.
- Les équipes qualifiées en poule Challenger ne pourront jouer qu’une place au classement final entre la sixième et la dixième position
- Un mauvais début de saison peut coûter cher à n’importe quelle équipe !
Pour retrouver le calendrier complet de la première phase du championnat de France de cécifoot en catégorie B1, c’est par ici :
Classement actualisé des deux poules
Retrouvez-nous également sur nos réseaux sociaux :Vous aimez cet article ? Aidez-nous à le faire connaître en le partageant :