Championnat de France de cécifoot : le point d’étape B1 et B2/B3

Les équipes du championnat B2/B3 ont terminé leur saison régulière. En catégorie B1, 6 journées de compétition ont été jouées côté poule Nord contre 4 en poule Sud. Il est donc temps de faire un point d’étape sur le championnat de France de cécifoot.

Poule NORD B1

Cette poule est la plus ouverte de toutes ! Au moins 4 équipes peuvent encore prétendre à la qualification pour les phases finales du championnat.
L’équipe qui possède déjà un pied en play-off serait Précy-sur-Oise. En effet, lors de la 6ème journée de compétition, ces derniers ont remporté leur duel face au Sporting Cécifoot Schiltigheim, l’actuel leader du classement avec toutefois un match en plus au compteur. Rappelons qu’en cas d’égalité de points, ce sont les confrontations directes qui départagent deux équipes.


Précy aura en tout cas l’occasion de faire le break lors de la prochaine journée de championnat : ils seront sur leurs terres et joueront deux matchs dont un très attendu face à un autre prétendant à la qualification : Anderlecht. Les belges sont en effet dans une position favorable avec 10 points au compteur et 2 matchs de retard sur Schiltigheim (15 points et en repos pour la journée à venir). Ils peuvent parfaitement venir s’interposer entre Précy et les alsaciens pour redistribuer les cartes et nous offrir une fin de saison passionnante.

Selon toute vraisemblance, à moins d’un sursaut des équipiers de l’AVH, les joueurs de l’Oise devraient prendre la tête du classement lors de la prochaine journée. Tout dépendra du résultat face à Anderlecht pour savoir à quel point l’écart sera creusé.
Attention toutefois à Saint-Mandé qui a tenu Précy en échec lors de la 6ème journée par un match nul. Les franciliens pourraient, avec leurs différents matchs en retard et un parcours sans faute, venir se rajouter à la liste des prétendants. Affaire à suivre étant donné que ces derniers sont en repos lors de la phase à venir.

Quant au RC Lens, leur début de saison poussif les a déjà éloignés d’une potentielle qualification.

Prochaine journée de championnat de la poule Nord : le 9 avril 2022 à Précy-sur-Oise

Le match à ne pas manquer : Précy vs Anderlecht

Poule SUD B1

Avant la 4ème journée de championnat, Mérignac était un leader tranquille et incontesté en poule Sud. Mais Bondy, jeune club de région parisienne, est venu perturber la quiétude des joueurs d’Aquitaine. Cette défaite 1 à 0 n’aura quasiment aucune conséquence pour eux si ce n’est qu’ils seront davantage sur leurs gardes pour ne pas retomber dans un piège similaire une prochaine fois.
L’opération est par contre très bonne pour Bondy qui vient se replacer dans la course à la seconde place de la poule Sud en compétition avec Toulouse. Ceux-ci, avec 2 matchs de retard sur leurs principaux rivaux, devront obligatoirement engranger des points lors de la prochaine journée pour se mettre à l’abri du retour de Bondy.

Nantes et Poitiers sont bien trop loin au classement pour venir inquiéter les trois premiers. On se dirige donc vers une lutte à trois en haut de tableau pour la qualification en phase finale.

Prochaine journée de championnat de la poule Sud : le 10 avril 2022 à Mérignac

Le match à ne pas manquer : Toulouse vs Mérignac

Championnat B2/B3

A l’issue de la seconde et dernière phase de championnat de la saison régulière, nous connaissons maintenant les 4 équipes qualifiées pour les phases finales. Ces équipes joueront entre elles le titre de Champion de France de cécifoot en catégorie B2/B3.

Il s’agit, par ordre de classement, de :

Classement complet B2/B3

Classement Equipes Joué Gagné Nuls Perdu Différence de buts Points
1 Bondy Cécifoot Club – B2/B3Bondy Cécifoot Club – B2/B3 7 6 0 1 36 18
2 AC Boulogne Billancourt – B2/B3AC Boulogne Billancourt – B2/B3 7 6 0 1 34 18
3 Le Havre Athletic Club Cécifoot – B2/B3Le Havre Athletic Club Cécifoot – B2/B3 7 4 1 2 7 13
4 Royal Standard Cécifoot Liège – B2/B3Royal Standard Cécifoot Liège – B2/B3 7 4 0 3 5 12
5 AVH Paris – B2/B3AVH Paris – B2/B3 7 4 0 3 16 12
6 AS Villeurbanne Cécifoot – B2/B3AS Villeurbanne Cécifoot – B2/B3 7 2 1 4 -10 7
7 SC Schiltigheim – B2/B3SC Schiltigheim – B2/B3 7 1 0 6 -48 3
8 UNADEV PACA EndoumeUNADEV PACA Endoume 7 0 0 7 -40 0

Le Bondy Cécifoot Club, pour sa première saison, termine en tête de la saison régulière, devant le champion de France en titre, Boulogne-Billancourt. Ces deux équipes sont à égalité de points mais départagées par les confrontations directes : Bondy ayant remporté son match face à Boulogne.
Idem pour Liège, qui termine à égalité de points avec l’AVH, mais qui a remporté sa confrontation face à l’équipe parisienne. L’AVH doit donc se contenter de la 5ème place.

Prochaine journée de compétition : les phases finales auront lieu à Bondy les 11 et 12 juin prochain !

Phases finales B2/B3 2019
Retrouvez-nous également sur nos réseaux sociaux : Facebooktwitteryoutubeinstagram

Vous aimez cet article ? Aidez-nous à le faire connaître en le partageant : Facebooktwitterlinkedinmail
Aller au contenu principal