L’équipe de France B1 prête pour les Jeux Paralympiques !

Aujourd’hui, nous sommes désormais à 13 jours de la cérémonie d’ouverture des Jeux Paralympiques de Tokyo 2020 ! L’équipe de France B1 a eu l’occasion de se retrouver une dernière fois le week-end du 6 au 8 août 2021 au Centre Technique et Sportif de la Gaillette du RC Lens. Un grand merci à eux pour leur soutien tout au long de la préparation des Bleus dans leur chemin vers Tokyo !

Le collectif sélectionné pour les Jeux de Tokyo en cercle, les mains au centre, prêt pour leur cri d’encouragement

Un stage sérieux pour mettre au point les derniers réglages

A l’approche d’une compétition majeure, l’intensité n’est pas un élément que l’on cherche à mettre en place. Il s’agissait plutôt de travailler des points clés, de répéter des actions précises sur lesquelles les Bleus peuvent faire la différence en match.

Thème de l’entrainement : les coups de pied arrêtés

Le groupe s’est beaucoup parlé, a analysé ses performances en travail spécifique mais aussi lors de mini-matchs d’entrainement. Le staff technique a été à l’écoute des joueurs dans la mise au point de stratégies qui seront employées lors des Jeux. Evidemment, les détails ne seront pas évoqués ici.

Analyse d’une action entre le coach et un joueur

Un dernier moment de partage en équipe

Ce stage a aussi été l’occasion de se retrouver en tant que groupe. En effet, la prochaine rencontre sera à l’aéroport le jour du départ. Les moments en commun avaient des allures assez familiales mélangeant concentration et détente.

Maintenant, chaque joueur va profiter des quinze derniers jours pour parfaire sa préparation mais aussi pour se reposer et passer du temps en famille avant le jour J.

Départ pour Tokyo : le samedi 20 août 2021.

Les joueurs et le staff en pleine discussion le long de la barrière

Les mots du coach

En conclusion de ce week-end, les Bleus sont apparus très motivés permettant au coach de conclure sur ces mots “Nous sommes prêts ! Maintenant à nous de faire le job !”.

Allez les Bleus !

Retrouvez-nous également sur nos réseaux sociaux : Facebooktwitteryoutubeinstagram

Vous aimez cet article ? Aidez-nous à le faire connaître en le partageant : Facebooktwitterlinkedinmail
Aller au contenu principal