Tokyo 2020 : La France éliminée, les demi-finales se dessinent déjà après 2 jours de compétition

A Tokyo, la seconde journée de compétition de ces Jeux Paralympiques vient de se terminer. Il ne reste plus qu’un match à jouer dans les phases préliminaires. Les demi-finales se dessinent déjà.

Groupe A : point de situation

L’équipe de France forme un mur devant son gardien avant un coup-franc face à la Chine

La France éliminée du tableau principal

L’équipe de France, responsable d’un mauvais démarrage face au Japon en première journée, a su afficher un visage nouveau face à la Chine lors du second match. Les Bleus ont été beaucoup plus impliqué et concentré mais cela n’a pas été suffisant : la Chine s’impose 1 à 0 en toute fin de match. Les regrets sont à diriger du côté de la véritable contre-performance réalisée face aux japonais : défaite 4 à 0. Malheureusement, après deux défaites, les français ne peuvent plus jouer la médaille et les phases finales ; ils seront condamnés à jouer les matchs de classement. Nous connaîtrons leur futur adversaire demain soir.

Le Brésil déjà en demi-finale !

Après un parcours sans faute avec des victoires à chaque fois assez larges, le Brésil est déjà assuré de sa place en demi-finale. Décidément, les Jeux Paralympiques leur réussissent vraiment très bien à chaque édition !

Crédits photo : IBSA

Japon ou Chine en demi-finale ?

C’est le match à enjeu de demain ! Le vainqueur sera qualifié pour les demi-finales des Jeux Paralympiques. Les deux équipes ont leur chance dans ce match qui paraît assez ouvert.

Les Bleus affrontent le Brésil demain à 04h30 heure française

Ultime match de poule pour les Bleus : vont-ils continuer à poursuivre leurs efforts et réussir à augmenter leur niveau de jeu ? Offrir une réelle opposition au Brésil, la meilleure nation de cécifoot au monde, serait une belle récompense après les échecs des derniers jours. Une belle performance permettrait à la France d’accrocher le match de classement pour la 5ème place paralympique. En cas de défaite, les Bleus joueront le match pour la 7ème place.

Groupe B : point de situation

L’Argentine en demi-finale !

Comme son collègue d’Amérique du Sud, l’Argentine a proposé des matchs sérieux et avec ses deux victoires aux dépends du Maroc et de l’Espagne, est assurée de passer à l’étape supérieure de la compétition.

Maroc et Espagne : le match pour une place en demi !

Comme dans le groupe A, il y aura un match à fort enjeu demain, mardi 31 août ! Le Maroc a créé la surprise en parvenant à s’imposer 2 buts à 0 face à la Thaïlande. Ils se retrouvent donc à égalité de points avec l’Espagne. Leur confrontation directe de demain déterminera qui des deux nations ira en demi-finale !

La Thaïlande ferme la marche

La Thaïlande se retrouve dans une situation identique à celle de la France dans le groupe A. Ils sont condamnés à l’exploit cette fois-ci face à l’Argentine pour essayer de se hisser un peu plus haut dans le classement paralympique et éviter le match de la dernière place.

Le programme du 31 août 2021
Vous aimez cet article ? Aidez-nous à le faire connaître en le partageant : Facebooktwitterlinkedinmail

Retrouvez-nous également sur nos réseaux sociaux : Facebooktwitteryoutubeinstagram