A Tokyo, la seconde journée de compétition de ces Jeux Paralympiques vient de se terminer. Il ne reste plus qu’un match à jouer dans les phases préliminaires. Les demi-finales se dessinent déjà.
Groupe A : point de situation
La France éliminée du tableau principal
L’équipe de France, responsable d’un mauvais démarrage face au Japon en première journée, a su afficher un visage nouveau face à la Chine lors du second match. Les Bleus ont été beaucoup plus impliqué et concentré mais cela n’a pas été suffisant : la Chine s’impose 1 à 0 en toute fin de match. Les regrets sont à diriger du côté de la véritable contre-performance réalisée face aux japonais : défaite 4 à 0. Malheureusement, après deux défaites, les français ne peuvent plus jouer la médaille et les phases finales ; ils seront condamnés à jouer les matchs de classement. Nous connaîtrons leur futur adversaire demain soir.
Le Brésil déjà en demi-finale !
Après un parcours sans faute avec des victoires à chaque fois assez larges, le Brésil est déjà assuré de sa place en demi-finale. Décidément, les Jeux Paralympiques leur réussissent vraiment très bien à chaque édition !
Japon ou Chine en demi-finale ?
C’est le match à enjeu de demain ! Le vainqueur sera qualifié pour les demi-finales des Jeux Paralympiques. Les deux équipes ont leur chance dans ce match qui paraît assez ouvert.
Les Bleus affrontent le Brésil demain à 04h30 heure française
Ultime match de poule pour les Bleus : vont-ils continuer à poursuivre leurs efforts et réussir à augmenter leur niveau de jeu ? Offrir une réelle opposition au Brésil, la meilleure nation de cécifoot au monde, serait une belle récompense après les échecs des derniers jours. Une belle performance permettrait à la France d’accrocher le match de classement pour la 5ème place paralympique. En cas de défaite, les Bleus joueront le match pour la 7ème place.
Groupe B : point de situation
L’Argentine en demi-finale !
Comme son collègue d’Amérique du Sud, l’Argentine a proposé des matchs sérieux et avec ses deux victoires aux dépends du Maroc et de l’Espagne, est assurée de passer à l’étape supérieure de la compétition.
Maroc et Espagne : le match pour une place en demi !
Comme dans le groupe A, il y aura un match à fort enjeu demain, mardi 31 août ! Le Maroc a créé la surprise en parvenant à s’imposer 2 buts à 0 face à la Thaïlande. Ils se retrouvent donc à égalité de points avec l’Espagne. Leur confrontation directe de demain déterminera qui des deux nations ira en demi-finale !
La Thaïlande ferme la marche
La Thaïlande se retrouve dans une situation identique à celle de la France dans le groupe A. Ils sont condamnés à l’exploit cette fois-ci face à l’Argentine pour essayer de se hisser un peu plus haut dans le classement paralympique et éviter le match de la dernière place.
Retrouvez-nous également sur nos réseaux sociaux :Vous aimez cet article ? Aidez-nous à le faire connaître en le partageant :