Un retour en douceur pour la poule Nord à Schiltigheim

Ce samedi 20 novembre 2021 a marqué la fin de deux saisons d’interruption des compétitions nationales de cécifoot en France. A Schiltigheim (Grand-Est), c’est la poule Nord de la catégorie B1 qui a ouvert le bal avec trois matchs au programme.

Un attaquant de l’AS Cécifoot Saint-Mandé tente de passer la défense du RC Lens à 6 mètres côté gauche. Un défenseur tente de lui barrer la route

Premier match : RC Lens vs AS Cécifoot Saint-Mandé

Des éléments prometteurs dans ce match avec un départ explosif de Saint-Mandé, se procurant plusieurs occasions nettes de but d’entrée de jeu. Le RC Lens semblait mal embarqué mais a su réagir. A leur tour, les occasions se sont succédées mais sans aucune concrétisation.

Score final : 0-0

Le gardien de Saint-Mandé parvient à réaliser un arrêt décisif juste avant qu’un joueur lensois ne s’empare du ballon à l’entrée de sa surface

Second match : RC Lens vs Sporting Schiltigheim

Le match le plus prometteur pour la saison à venir ! Malgré le fait d’avoir à enchainé deux matchs de suite, le RC Lens prend rapidement les commandes du match grâce à Cyril Leturgez. Malgré un contrôle relatif de la partie, le Sporting Schiltigheim parviendra à égaliser à quelques minutes de la fin (Arona Sow) !

Score final : 1-1

Cyril Leturgez (RC Lens) devant le but de Schiltigheim en position de tir : les défenseurs sont passés.

Troisième match : AS Cécifoot Saint-Mandé vs Sporting Schiltigheim

Les deux équipes se sont jaugées pendant une bonne partie du match sans trouver de réelle ouverture. En seconde mi-temps, des occasions franches des deux côtés mais un avantage à Saint-Mandé en toute fin de match qui a tenté le tout pour le tout. Malheureusement, sans parvenir à conclure !

Score final : 0-0

Un attaquant de Schiltigheim se heurte à la défense de Saint-Mandé mais tente de repousser le ballon en avant le plus loin possible

Les prochains rendez-vous

La prochaine journée de la poule Nord se déroulera le 11 décembre 2021 à Lens. Deux autres équipes entreront en compétition : Anderlecht et Précy sur Oise. Trois matchs seront au programme.

Pour le poule Sud, l’entrée en compétition se fera le 11 décembre à Bondy avec trois matchs.

Merci à Maxime Burgun pour les photos

Vous aimez cet article ? Aidez-nous à le faire connaître en le partageant : Facebooktwitterlinkedinmail

Retrouvez-nous également sur nos réseaux sociaux : Facebooktwitteryoutubeinstagram