Tokyo 2020 : et à la fin, c’est le Brésil qui gagne ! Le Maroc en bronze pour l’Histoire !

Une journée historique à Tokyo en conclusion de ces Jeux Paralympiques 2020. Le Brésil affirme une fois de plus sa suprématie, le Maroc obtient une historique médaille de bronze.

L’équipe du Brésil juste après le coup de sifflet final

Argentine – Brésil : une finale de haute intensité

L’Argentine et le Brésil sont deux équipes qui se connaissent très bien et sont habituées des grands rendez-vous ! Chacune a eu des occasions franches en première mi-temps avant de verrouiller le jeu et de se neutraliser devant la grande qualité de leurs défenses respectives. L’intensité n’est pas redescendue pour autant avec des phases de jeu attaque / défense s’enchaînant à un rythme d’enfer. C’est alors qu’à la 32ème minutes du match, NONATO délivre son pays et lui offre le but de la victoire. Il drible seul la défense et frappe du pointu du pied gauche pour tromper le gardien. Les argentins tenteront de revenir au score mais sans succès.

Voilà donc la CINQUIEME MEDAILLE D’OR paralympique pour le Brésil en cinq participations ! Incroyable ! L’Argentine rentre donc chez elle avec une magnifique médaille d’argent ! Pour rappel, à Rio en 2016, ils sont repartis avec le bronze. Consultez les résultats des éditions précédentes des Jeux Paralympiques par ici.

B1 Tokyo 2020 – Finale
04-09-2021

Chine – Maroc : une médaille de bronze historique

Les vaillants marocains n’ont pas tremblé devant l’enjeu et ont totalement surclassé la Chine en s’imposant par 4 buts à 0 ! L’équipe asiatique a été balayée par le champion d’Afrique sans aucune contestation possible.

B1 Tokyo 2020 – Match pour la 3ème place
04-09-2021

Un match fou durant lequel le numéro 9 SNISLA a inscrit à lui tout seul tous les buts de la partie ! Il s’agit de la première médaille paralympique de l’histoire du Maroc. Rappelons qu’à Rio en 2016, le Maroc a terminé dernier de la compétition.

Le Maroc fête sa médaille de bronze
Crédits photos : IBSA – Keon Richardson

Classement final des Jeux Paralympiques de Tokyo 2020

Une compétition riche en émotions qui aura été marquante sur bien des aspects. Des constances : la domination sud-américaine et brésilienne en particulier. Des nouveautés : l’émergence de l’inattendu Maroc. Des équipes européennes complètement distancées par les collectifs asiatiques.

Des bilans seront à réaliser mais ce sera dans un second temps. Place à la fête de notre discipline, le cécifoot, qui nous a offert une magnifique compétition :

  • Médaille d’or : Brésil
  • Médaille d’argent : Argentine
  • Médaille de bronze : Maroc
  • 4ème place : Chine
  • 5ème place : Japon
  • 6ème place : Espagne
  • 7ème place : Thaïlande
  • 8ème place : France

Plus d’informations sur la finale et le match de la troisième place dans cet article en anglais de l’IBSA.

Vous aimez cet article ? Aidez-nous à le faire connaître en le partageant : Facebooktwitterlinkedinmail

Retrouvez-nous également sur nos réseaux sociaux : Facebooktwitteryoutubeinstagram