Les Jeux Paralympiques de Paris 2024 approchent et permettront à tous les sports paralympiques d’être exposés comme jamais auparavant avec des épreuves dans des lieux mythiques de la capitale Française.
Le cécifoot aura son stade sur le Champ de Mars, au pied de la Tour Eiffel !
La billetterie a ouvert ses portes depuis le lundi 9 octobre 2023 et de nombreuses places sont à des prix très accessibles. Venez découvrir les sports paralympiques : (cliquez sur l’image ci-dessous pour accéder à la billetterie) :
Retrouvez-nous également sur nos réseaux sociaux : Vous aimez cet article ? Aidez-nous à le faire connaître en le partageant :
Les championnats du monde de cécifoot se sont tenus à Birmingham du 15 au 25 août 2023 ! Toutes les plus grandes nations de la discipline se sont retrouvées sur place pour obtenir la couronne mondiale et les dernières places qualificatives pour les Jeux Paralympiques de Paris 2024 !
Lors de l’édition précédente, en 2018, c’était le Brésil qui s’était imposé en finale face à l’Argentine. Idem lors des derniers Jeux Paralympiques de Tokyo en 2021.
Le Brésil, absent de la finale
Pour la première fois de son histoire, le Brésil était absent de la finale mondiale, battu par la Chine lors du tour précédent.
La grande finale opposa donc l’Argentine à la Chine. Et c’est donc l’Argentine qui s’impose après une séance de tirs aux buts : 2 à 1 !
L’Argentine est le nouveau champion du Monde de cécifoot ! Automatiquement qualifiés pour les Jeux de Paris 2024 !
Le match de la troisième place
Pour la troisième place, le Brésil affrontait la valeureuse équipe de Colombie. Ces derniers n’ont malheureusement pas fait le poids face au géant Brésilien. Défaite par 7 buts à 1.
L’équipe de France a raté de peu les demi-finales du tournoi en concédant la défaite avec les honneurs face au Brésil : défaite en quart 1 but à 0. La suite a été une défaite face au Japon par 2 buts à 0 en match de classement et une victoire 2 buts à 1 face à l’Italie. Ce résultat a permis l’obtention de la 7ème place !
Classement complet du tournoi – Birmingham 2023
1 – Argentine
2 – Chine
3 – Brésil
4 – Colombie
5 – Japon
6 – Iran
7 – France
8 – Italie
9 – Thaïlande
10 – Maroc
11 – Allemagne
12 – Espagne
13 – Angleterre
14 – Mexique
15 – Turquie
16 – Mali
Retrouvez-nous également sur nos réseaux sociaux : Vous aimez cet article ? Aidez-nous à le faire connaître en le partageant :
Une couronne mondiale et des places qualificatives pour les Jeux Paralympiques de Paris 2024 sont en jeu : le championnat du monde de cécifoot se tiendra à Birmingham du 15 au 25 août 2023 !
L’équipe de France de cécifoot se retrouve dans le groupe C avec la Colombie, l’Espagne et le Mali. Le tout premier match des Bleus les opposera à la sélection malienne le 16 août 2023 à 13h30.
Les Bleus terminent le tournoi à la 4ème place. Une place en moins par rapport à l’édition 2023 pendant laquelle l’équipe de France était parvenue à accrocher la troisième place.
Cependant, les Bleus ont su montrer un visage collectif très solide, une équipe soudée dans les bons moments comme dans les instants difficiles. L’aspect défensif a été le plus marquant et apparaît comme un point fort des Bleus ! Très peu de buts encaissés, plusieurs défaites de justesse notamment aux tirs au but. Les français ont pu notamment tenir tête à des équipes prestigieuses comme le Brésil ou le Japon.
C’est donc plutôt l’aspect offensif sur lequel il faudra mettre l’accent en vue des Championnats du Monde qui arrive à la fin du mois d’août 2023. En attendant, les Bleus peuvent se reposer et auront encore un dernier stage d’entrainement avant le départ en Angleterre !
Quoi qu’il en soit, les supporters seront au rendez-vous et ne manqueront pas de suivre le parcours de l’équipe de France de cécifoot ! Allez les Bleus !
Retrouvez-nous également sur nos réseaux sociaux : Vous aimez cet article ? Aidez-nous à le faire connaître en le partageant :
Meilleur buteur actuel de l’équipe de France de football, Olivier Giroud affirme son soutien au cécifoot par ses encouragements à l’approche des Jeux Paralympiques de Paris 2024. Merci à lui pour cette démarche qui sera très bénéfique pour faire connaître le cécifoot dans notre pays !
Retrouvez-nous également sur nos réseaux sociaux : Vous aimez cet article ? Aidez-nous à le faire connaître en le partageant :
Samedi 13 et dimanche 14 mai aura lieu la coupe de France 2023 de cécifoot ! Les équipes B1 (non-voyants) et B2/B3 (malvoyants) vont se retrouver à Bondy (93) pour disputer cette compétition annuelle. Retrouvez par ici les résultats des éditions passées.
Où et quand aura lieu la compétition ?
Tous les matchs auront lieu à Bondy aux adresses suivantes :
Catégorie B1 : Stade Robert GAZZI, 100 route de Villemomble, 93140 Bondy
Catégorie B2/B3 : Gymnase Pierre CURIE, 128 route de Villemomble, 93140 Bondy
Retrouvez le déroulé exact de la compétition (programme, règlement, classements…) par ici :
La nouvelle édition de la newsletter des sports pour déficients visuels en France est parue ! Un condensé de l’actualité des différentes disciplines depuis septembre 2022.
Au programme de l’édition de février 2022 :
les dernières infos du cécifoot : bilan du World Grand Prix, renouveau de l’équipe nationale B2/B3, prochaines compétitions et actualités du championnat de France
les dernières nouvelles du goalball : Mondial féminin, équipe de France masculine et championnat
l’actualité du Torball et du Showdown
les autres sports comme l’athlétisme, le para-ski et la natation
En décembre 2022, l’équipe de France B2/B3 a entamé sa reformation ! Ce premier stage a été l’occasion de former un nouveau collectif et de définir les objectifs pour l’avenir du groupe.
Cécifoot France est allé à la rencontre du staff du collectif France B2/B3 et d’un joueur de l’équipe pour répondre aux interrogations qui découlent de ce nouveau départ.
Les réponses aux différentes questions ont été données par Aimé KOUDOU et Julien RICCETTI, co-entraineurs du collectif sous la direction de Charly Simo, Directeur Sportif, et de Toussaint Akpweh, sélectionneur national des équipes de France de cécifoot.
Comment s’est déroulé le premier rassemblement de l’équipe de France B2/B3 de votre point de vue de coach ?
Ce rassemblement a été plutôt positif malgré le fait que plusieurs joueurs étaient absents suite à des blessures lors du championnat la semaine précédant ce rassemblement. L’objectif principal de ce rassemblement était de redonner une dynamique à ce collectif France B2/B3 dont la dernière compétition remonte en juin 2017 en Sardaigne. Mais aussi de voir le niveau actuel des joueurs ainsi nous avons pu mettre en place des ateliers pour tester et évaluer le physique et la technique des joueurs présents. (J’en profite pour remercier les responsables de Bondy qui nous ont accueilli au palais des sports de Bondy).
Julien RICCETTI
En ce qui concerne les objectifs du rassemblement, nous étions sur une prise de contact avec les joueurs, l’évaluation de leurs états physiques et techniques individuels par le biais d’exercices et en opposition afin d’identifier les axes de travail futurs.
De mon point de vue, cela a été instructif et très intéressant positivement. Il y a de la qualité dans ce groupe. Nous avons donc besoin d’apprendre à nous connaître davantage pour mieux travailler ensemble. Les joueurs sont concernés et appliqués. Ils ne demandent qu’à s’impliquer dans le projet de reconstruction de cette catégorie B2/B3.
Aimé KOUDOU
Quels sont les axes de travail pour le prochain rassemblement et quand aura-t-il lieu ?
A ce jour nous n’avons pas encore de date pour un éventuel rassemblement. Mais il a été demandé aux joueurs de travailler individuellement et auprès de leurs clubs pour un futur rassemblement. De notre côté avec le staff nous travaillons à organiser le futur de ce collectif.
Quels sont les objectifs annoncés aux joueurs ? rencontres amicales ? compétitions internationales ?
En ce qui concerne les objectifs annoncés aux joueurs ils se divisent en 2 points. Les objectifs à court terme la coupe du monde à Birmingham en août 2023 sous condition d’avoir le budget pour y aller. Et un objectif à long terme de pérenniser ce collectif France B2/B3 dans les années à venir pour être compétitif pour les futures compétitions internationales. Malheureusement aujourd’hui ces objectifs sont sous condition de trouver les budgets pour les réaliser c’est pourquoi j’en profite pour lancer un appel à d’éventuels donateurs, sponsors ou mécènes qui voudraient soutenir ce collectif France B2/B3 dans ces objectifs à contacter Charly Simo.
Et du point de vue d’un joueur ?
Matthieu MUNDUBELTZ, membre de ce collectif recréé, a accepté de répondre aux mêmes questions.
Le rassemblement s’est bien passé, cela fait du bien après tant de temps sans rien pour notre catégorie.. Cela fait plaisir de voir qu’il y a de nouveaux joueurs compétitifs capables de renforcer le collectif France. Ceci montre le bon travail des clubs au quotidien.
Le but de ce stage était d’impulser un nouvel élan à la catégorie, de rencontrer le nouveau staff et de faire le point sur l avenir. On a quand même bien pu travailler au niveau technique et voir ce qu’attendait les nouveaux coachs pour la suite.
On sait que notre catégorie n’est pas paralympique et que du coup il n y a pas de moyens alloués par la fédération pour ce collectif France. On nous a bien faits comprendre que pour la suite il fallait que tous ensemble nous travaillons sur un projet B2/B3 pour chercher des fonds (partenaires, dons, mécénats). Dans le but de trouver des fonds pour pourvoir au moins faire deux stages et de participer au futur championnat du monde IBSA d’août prochain en Angleterre ! Donc il faut qu’on aille vite à la recherche de fonds car sinon malheureusement nous pourrons pas participer à cette compétition et ce serait malheureux car je pense qu’on pourrait avoir la plus belle équipe de France B2/B3 jamais construite.
Si vous souhaitez soutenir le projet d’équipe de France B2/B3 de cécifoot, n’hésitez pas à contacter Cécifoot France (contact@cecifoot-france.fr) qui se chargera de transmettre aux responsables de la discipline.
Merci à Julien RICCETTI, Aimé KOUDOU et Mathieu MUNDUBELTZ d’avoir accepté de répondre aux questions de Cécifoot France.
Retrouvez-nous également sur nos réseaux sociaux : Vous aimez cet article ? Aidez-nous à le faire connaître en le partageant :
Chaque année, le championnat national de cécifoot en catégorie B1 tente de rester en perpétuelle évolution pour répondre au mieux aux attentes des joueurs et des spectateurs. Cette année, pour la saison 2022/2023, une nouvelle formule de championnat va être expérimentée.
La saison se déroulera en deux parties:
Phase 1 : les poules géographiques 10 équipes ont été réparties en deux poules : une poule Nord et une poule Sud. Les équipes d’un même groupe s’affrontent toutes une fois.
Le classement de cette première phase permettra de se qualifier soit dans une poule “Elite” soit dans une poule “Challenger“.
La poule Elite sera composée des deux premiers de la poule Nord, des deux premiers de la poule Sud et du meilleur troisième des deux poules.
La poule Challenger sera composée des équipes classées quatre et cinq et du moins bon troisième des poules Nord et Sud.
Phase 2 : les poules Elite et Challenger Il y aura ensuite un système de matchs allers/retours dans chacune de ces deux poules qui déterminera le classement final du championnat.
Le futur champion de France se trouvera donc forcément dans la poule Elite.
Les équipes qualifiées en poule Challenger ne pourront jouer qu’une place au classement final entre la sixième et la dixième position
Un mauvais début de saison peut coûter cher à n’importe quelle équipe !
Pour retrouver le calendrier complet de la première phase du championnat de France de cécifoot en catégorie B1, c’est par ici :
Le tournoi de Hambourg 2022, qui s’est déroulé du 1er au 2 octobre 2022, a tenu toutes ses promesses avec des matchs de qualité ! Les locaux du FC St Pauli se sont vus ravir leur titre par la valeureuse équipe du Merseyside BFC.
Dans le match de la troisième place, les italiens de l’AC Crema ont fini par prendre le dessus sur les tenaces tchèques d’Avoy Mu Brno après une séance de tirs au but !
Quant à l’équipe de France Espoirs, ils n’ont malheureusement pas pu se qualifier pour les demi-finales en terminant 5ème de la phase préliminaire. Nos jeunes joueurs se sont donc retrouvés à disputer le match pour la 5ème place du classement final face aux polonais du Wilsa Krakow. La victoire a été acquise aux tirs au but : 2 buts à 1.
Si on regarde les chiffres de la compétition, une seule défaite concédée face au futur vainqueur du tournoi, quatre matchs nuls et une victoire aux tirs au but. Si l’on devait ne retenir qu’une seule statistique : AUCUN but n’a été INSCRIT en match par l’équipe de France Espoirs. Par contre, un seul but encaissé !
Le sélectionneur des Espoirs nous confirme d’ailleurs ces impressions en fin de tournoi :
On note une progression du collectif sur le plan mental et défensif. Mais encore un gros travail à réaliser notamment sur le plan technique et offensif. Un beau tournoi d’apprentissage pour nos jeunes !
Rémi Garranger, sélectionneur de l’équipe de France Espoirs
Classement final du Master de Hambourg 2022 (15ème édition)
1er : Merseyside BFC
2ème : FC St Pauli
3ème : AC Crema
4ème : Avoy Mu Brno
5ème : France Espoirs U23
6ème : Wisla Krakow
Retrouvez-nous également sur nos réseaux sociaux : Vous aimez cet article ? Aidez-nous à le faire connaître en le partageant :
L’équipe de France Espoirs de cécifoot se rend à Hambourg en Allemagne ce week-end pour participer à la 15ème édition de ce Master international.
Le Master de Hambourg est désormais un rendez-vous annuel pour les Bleus de moins de 23 ans (U23). Pour rappel, l’an passé, nos Espoirs ont terminé à la 4ème place du tournoi. Besoin de réviser ? c’est par ici.
Cette année, l’équipe de France Espoirs affrontera cinq autres équipes :
FC St-Pauli : les tenants du titre
Avoy Mu Brno : une équipe tchèque
l’AC Crema : une équipe italienne
Wisla Krakow : une équipe polonaise venant de Cracovie
Merseyside BFC : une équipe anglaise
Le tournoi se déroulera avec une phase préliminaire où chaque équipe s’affronte une fois pendant une seule et unique période de 25 minutes. Un classement sera ensuite établi permettant d’organiser deux demi-finales (1er vs 4ème et 2ème vs 3ème) puis une finale. Les phases finales se joueront en deux périodes de 20 minutes.
Le programme complet de la phase préliminaire du tournoi
Les deux matchs de cloture de cette première édition du World Grand Prix France ont tenu toutes leurs promesses !
Le match de la troisième place : France vs Allemagne
Le match commence de manière assez équilibrée mais très rapidement, c’est l’esprit combatif d’Arona SOW qui permet à la France de prendre l’avantage. A la troisième minute de jeu, l’attaquant local récupère un ballon au milieu du terrain et le pousse malgré deux défenseurs jusqu’aux buts adverses. Il tire avec puissance quasiment devant le gardien qui ne peut rien faire. Les allemands essaieront pendant tout le match de recoller au score avec de très belles occasions mais la défense française a su rester solide ! Score final : 1-0 pour la France !
La finale : Japon vs Brésil
Un match très intense pendant lequel les deux équipes ont maintenu une grande pression l’une sur l’autre. Le score restera nul à la fin du temps réglementaire et le Brésil s’imposera aux tirs au but ! Les gardiens des deux équipes se sont illustrés par de très beaux arrêts mais le Brésil finit par inscrire un but lors de son dernier tir. Victoire 0-0 1 tir au but à 0 pour le Brésil qui remporte le World Grand Prix France 2022
Classement final du World Grand Prix France 2022
1ère place : Brésil
2ème place : Japon
3ème place : France
4ème place : Allemagne
5ème place : Roumanie
Retrouvez-nous également sur nos réseaux sociaux : Vous aimez cet article ? Aidez-nous à le faire connaître en le partageant :
Du dimanche 28 août au samedi 3 septembre 2022 aura lieu le World Grand Prix France à Schiltigheim, près de Strasbourg. Il s’agit d’une compétition internationale de cécifoot où s’affronteront cinq nations dont la France, récente championne d’Europe.
Cérémonie d’ouverture dimanche 28 août à 13h
L’intégralité de l’événement sera diffusé en streaming dès la cérémonie d’ouverture. Les matchs seront commentés en français sur la page Facebook de l’événément. Des commentaires en anglais seront disponibles sur la chaîne Youtube de l’événément.
Pour toute information sur le déroulé de la compétition, le lieu des matchs ou encore les derniers résultats, c’est par ici : World Grand Prix France 2022
L’équipe de France de cécifoot
Les Bleus affronteront des équipes renommées comme la Brésil, l’Allemagne, le Japon ou encore la Roumanie.
Voici les joueurs de l’équipe de France de cécifoot sélectionnés pour participer à la compétition :
L’accesibilité pour le public en situation de handicap
L’événement sera accessible aux personnes en situation de handicap notamment visuel avec :
un programme de l’événement en braille qui sera à récupérer au point information
des étiquettes brailles pour les athlètes ainsi que les coupes, médailles et accréditationsun
un plan 3D disponible au point information à l’entrée du stade
Les matchs en audiodescription via des boitiers d’audio description disponible au point information en anglais comme en français
Des animations tout au long de la semaine
En parallèle de la compétition, des ateliers seront organisés pour permettre au public de découvrir les différents sports pratiqués par des athlètes déficients visuels.
découverte du torball
découverte du showdown
concours de pénalty les yeux bandés
des “parcours à l’aveugle” pour se mettre en situation
Bonne compétition à tous !
Retrouvez-nous également sur nos réseaux sociaux : Vous aimez cet article ? Aidez-nous à le faire connaître en le partageant :
Ces trois derniers mois ont été riches en événements en ce qui concerne les sports pratiquées par des athlètes déficients visuels. La Fédération Française Handisport revient, chaque trimestre, sur les événements marquants passés et à venir.
Au programme de l’édition de juillet 2022 :
le titre européen du cécifoot français et l’interview du sélectionneur Toussaint Akpweh
les résultats des championnats / coupe de France en cécifoot, goalball, torball et showdown
L’actualité des équipes nationales de goalball masculin et féminin
les résultats DV de l’Open de Paris en athlétisme et des mondiaux de natation
Le 15 juin 2022, l’équipe de France B1 de cécifoot se qualifie pour la finale du championnat d’Europe en battant l’Allemagne lors d’un match très disputé et remporté de justesse aux tirs au but.
La grande finale de ce championnat d’Europe a eu lieu le 17 juin 2022 et opposa la France à la Turquie ; une équipe que les Bleus avaient déjà affronté lors des phases de poule. L’enjeu était différent, le match l’a été tout autant !
Cette finale, extrêmement tendue, a connu des périodes de domination par chacune des deux équipes avec des occasions nettes. L’équipe turque, portée par son numéro 17 extrêmement efficace, manque souvent de peu d’ouvrir le score. Les Bleus s’accrochent et s’offrent de belles occasions sauvées in extremis par le gardien adverse. A l’issue du temps réglementaire, le score était toujours de 0 à 0.
Ce fut donc le moment des tirs au but, sous haute tension ! Pour la France, Benoît Chevreau garde les buts. Les deux premiers tireurs échouent. Toujours 0-0. La situation se débloque mais toujours égalité : 1 but de chaque côté.
Le joueur turc suivant s’avance et rate son tir. Il ne restera plus qu’au capitaine des Bleus, Babacar NIANG, de marquer et d’offrir la victoire 2 buts à 1 à l’équipe de France qui devient championne d’Europe !
Un grand bravo à cette équipe de France qui a su se relever après l’échec des Jeux Paralympiques de Tokyo 2020. Les Bleus retrouvent le sommet européen et décrochent leur qualification pour les championnat du monde de 2023 à Birmingham.
Retrouvez l’ensemble des résultats et le classement final du tournoi dans cet article.
Retrouvez-nous également sur nos réseaux sociaux : Vous aimez cet article ? Aidez-nous à le faire connaître en le partageant :
L’équipe de France B1 de cécifoot se rendra en Italie, à Pescara, du 10 au 17 juin 2022, pour disputer les championnats d’Europe de cécifoot. L’enjeu est important : les quatre premiers du tournoi seront qualifiés pour le championnat du Monde 2023.
Dix équipes européennes, dont la France, participent à ce tournoi. Les Bleus débuteront les phases préliminaires de la compétition dans le groupe A dont voici le planning :
Les deux vainqueurs de la précédente édition (en 2019) ont bien ramené la coupe à la maison !
Mérignac, vainqueur de la coupe de France 2022 en catégorie B1
Les deux demi-finales ont vu s’affronter le 1er de chacune des 3 poules préliminaires (Saint-Mandé, Précy, Mérignac) ainsi qu’une 4ème équipe tirée au sort parmi les seconds (Bondy). Les résultats ont été les suivants :
La grande finale B1 opposa donc Mérignac aux locaux du Bondy Cécifoot Club. Le tenant du titre, Mérignac, s’impose sur le score de 2 à 0 et remporte la coupe de France 2022 au terme d’un match maîtrisé.
Tous les résultats de la coupe de France 2022 en catégorie B1 ? C’est par ici
Boulogne-Billancourt, vainqueur de la coupe de France 2022 en catégorie B2/B3
Les deux demi-finales ont vu s’affronter les deux premiers des différentes poules avec le format suivant 1A vs 2B, 2A vs 1B. Les scores ont été les suivants :
La grande finale B2/B3 a vu s’imposer Boulogne-Billancourt face à Bondy 2 sur le score de 4-3. Le match a été tendu et incertain jusqu’au bout entre les deux rivaux en championnat. Boulogne conserve la coupe de France 2022 !
Tous les résultats de la coupe de France 2022 en catégorie B2/B3 ? C’est par ici
Et maintenant ?
Ne manquez pas les prochains rendez-vous du cécifoot français avec les phases finales du championnat de France B2/B3 les 11 et 12 juin et en B1 les 25 et 26 juin prochain.
Retrouvez-nous également sur nos réseaux sociaux : Vous aimez cet article ? Aidez-nous à le faire connaître en le partageant :
Samedi 14 et dimanche 15 mai aura lieu la coupe de France 2022 de cécifoot ! Les équipes B1 (non-voyants) et B2/B3 (malvoyants) vont se retrouver à Bondy (93) pour disputer cette compétition annuelle dont la dernière édition remonte à 2019 pour des raisons sanitaires.
Le tirage au sort des poules organisant la phase préliminaire de la compétition a donné le résultat suivant :
Catégorie B1
Coupe de France de cécifoot 2022
Poule A
FC Nantes Cécifoot AVH La Réunion FC Précy sur Oise
Poule B
Mérignac Toulouse SC Schiltigheim SBA Swiss Blind Soccer Association
Poule C
Bondy Cécifoot Club AS Cécifoot Saint-Mandé RC Lens Cécifoot
Catégorie B2/B3
Coupe de France de cécifoot 2022
Poule A
Bondy 1 Schiltigheim AVH Cécifoot Standard de Liège Team ACBB Cécifoot
Poule B
Bondy 2 HAC Le Havre cécifoot UNADEV PACA AS Villeurbanne
Où et quand aura lieu la compétition ?
Tous les matchs auront lieu à Bondy aux adresses suivantes :
Catégorie B1 : Stade Robert GAZZI, 100 route de Villemomble, 93140 Bondy
Catégorie B2/B3 : Gymnase Pierre CURIE, 128 route de Villemomble, 93140 Bondy
Les matchs se joueront entre 9h et 19h le samedi et de 09h à 12h le dimanche.
Retrouvez le déroulé exact de la compétition (programme, règlement, classements…) par ici :
Ce championnat 2021/2022 de cécifoot tient toutes ses promesses après deux années d’interruption ! Le suspense tiendra jusqu’aux derniers matchs pour connaître les qualifiés dans la lutte pour le titre de champion de France.
Un joueur d’Anderlecht tente avec le pied gauche tendu sur le côté d’intercepter la balle dans les pieds d’un joueur de Saint-Mandé
Poule Nord
Ce samedi 23 avril 2022, il s’agissait de la dernière journée de compétition. Il ne restera que deux matchs en retard à jouer pour terminer la phase de poule du championnat. Ils seront déterminants après le carton plein de Saint-Mandé de ce jour ! En effet, encore trois équipes peuvent prétendre aux deux places qualificatives ! L’équipe francilienne tient son destin entre ses pieds car en cas de victoire dans ces deux derniers matchs, ils finiront premiers de leur poule !
Un incroyable scénario qui prive Schiltigheim de phase finale. Pour l’instant, Anderlecht est virtuellement déjà qualifié et tout se jouera entre Précy sur Oise et Saint-Mandé dans leur confrontation directe.
Poule Sud
Après cette avant-dernière phase de la saison régulière, Bondy montre encore une fois qu’il faudra compter sur eux. Après leur victoire face à Toulouse, ces derniers sont plus que jamais en danger et pourraient se voir subtiliser leur place en phase finale par l’équipe francilienne. La réponse sera donnée, comme en poule Nord, dans les derniers matchs ! Trois équipes pour deux places !
Qui attendait Bondy pour leur toute première participation au championnat de France de cécifoot ? Ils sont pourtant bien présents aux côtés des leaders habituels et pourraient créer la surprise !
Retrouvez-nous également sur nos réseaux sociaux : Vous aimez cet article ? Aidez-nous à le faire connaître en le partageant :
Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Pour connaître quels cookies sont utilisés et comment ils impactent votre visite, explications à gauche. Vous pouvez changer vos paramètres de confidentialité à tout moment. Vos choix n’impacteront pas votre visite.
NOTE: These settings will only apply to the browser and device you are currently using.